Il peut arriver que vous perdiez l'accès à vos courriels et à votre site web, ce qui peut être frustrant. Une des causes possibles est que votre adresse IP a été bloquée par le pare-feu du serveur. Ce pare-feu est conçu pour protéger votre site web contre des attaques potentielles et peut parfois bloquer des adresses IP qui semblent suspectes.

Pourquoi votre adresse IP peut être bloquée

Le pare-feu surveille en permanence les activités suspectes sur nos serveurs pour protéger les sites hébergés contre des menaces telles que des tentatives de piratage, des attaques de force brute ou des comportements anormaux. Si le pare-feu détecte une activité suspecte provenant de votre adresse IP, il peut la bloquer automatiquement pour protéger votre site et ceux des autres utilisateurs.

Le blocage le plus fréquent est une tentative de se connecter à ses courriels par le biais d'un outil externe (Outlook, Thunderbird, Spark, etc...), avec les mauvaises configuration ou le mauvais mot de passe.

Vérifier si votre adresse IP est bloquée

Pour vérifier si votre adresse IP est bloquée, vous pouvez essayer d'accéder à votre site web ou à vos courriels depuis un autre réseau internet, comme une connexion mobile ou un autre Wi-Fi. Si vous parvenez à y accéder depuis un autre réseau, il est probable que votre adresse IP ait été bloquée par le pare-feu.

Comment trouver votre adresse IP

Vous pouvez facilement trouver votre adresse IP publique en visitant un site web tel que MonIP. Notez l'adresse IP qui vous est affichée, vous en aurez besoin pour contacter notre support.

Contacter le support

Si vous avez confirmé que votre adresse IP est bloquée, veuillez contacter notre équipe de support technique pour résoudre le problème. Voici les étapes à suivre :

1. Accédez à votre espace client : Connectez-vous à votre espace client Collectif HUB via WHMCS.
  2. Soumettre un ticket de support : Allez dans la section "Support" et cliquez sur "Soumettre un ticket".
  3. Inclure votre adresse IP : Dans votre demande, incluez votre adresse IP trouvée sur MonIP et une description de votre problème.

En peu de temps, le support viendra débloquer votre IP. Tout sera à nouveau fonctionnel sans qu'il n'y ait eu aucune interruption.

Besoin d'aide supplémentaire? N'hésitez pas à nous contacter via votre espace client!

Cette réponse était-elle pertinente? 0 Utilisateurs l'ont trouvée utile (0 Votes)